Blog

Tuesday, 05 February 2019 00:30

La découverte de soi, le courage de décider

Rate this item
(0 votes)
Certains de mes anciens camarades de classe me rappellent que je faisais déjà du business avec eux à l'école. Ce qui est vrai !
 
 
Déjà au cours primaire, je réfléchissais sur comment gagner de l'argent par moi-même. Je venais vendre de petits trucs à mes camarades. Au collège, j'ai continué mes affaires. J'ai ensuite commencé à réfléchir sur comment garder/épargner l'argent que je gagnais de mes petites ventes. En dehors de l'école, je faisais également des affaires.

A l'âge de 12 ans, ma famille et des connaissances m'ont surnommé " Petit Commerçant". J'avais toujours mes moyens pour amener des gens à acheter ce je que je leur proposais, et ça marchait !

Dans tout cela, je ne savais pas que je faisais du Business. Je ne savais pas que j'appliquais déjà des stratégies marketing et de vente. Je l'ai compris plus tard. Je rends gloire à Dieu.

Aujourd'hui, étant Chef d’entreprise, mon objectif est de créer de l'emploi pour des jeunes où qu'ils soient. Mon entreprise dispose d’ores et déjà des employés en Suisse, en France et au Togo. C’est par la grâce de Dieu. Ma joie est forte aujourd’hui de pouvoir contribuer au développement ces trois pays.

 

Pourquoi pas toi ?

Tout être humain dispose d'incroyables potentialités à construire son propre chemin parmi les humains. Pour y arriver, la condition sine qua non est de se découvrir, et, de se redécouvrir.

Ta découverte ne se fera que par toi-même, elle est personnelle! C’est justement ce que j’ai fait. A un moment de ma vie, j’ai compris, après un temps de réflexion, que je disposais des potentialités qui puissent me permettre de créer ma propre entreprise, de la gérer, de créer de l’emploi et de contribuer au développement des communautés.

Tu n'y arriveras point si tu dois suivre la masse, le suivisme tuera en toi la personnalité qui se cache. Si autour de toi quelqu’un choisit une voie et rencontre du succès, ne prends jamais la même voie. Je dis bien JAMAIS ! Tu dois chercher la tienne.

Sache une chose : tu es une exception ! Le jour où tu le sauras et commenceras à le vivre, tu réaliseras des exploits et seras, toi-même, surpris.

Tellement, tes forces, capacités et énergies sont immenses que tu ne finiras de les exploiter sur terre. C'est pour cette raison que je parle de la "redécouverte" de soi.

Dieu est réellement juste qu'il a rendu chacun de nous exceptionnel. Si d'années en années, ta vie reste toujours la même, il y aurait un problème quelque part. Cela voudrait dire que tu ne te connais pas encore et que tu n'exploites point ton talent.

Ton talent te rendra unique. Ici, je ne parle pas de ta formation scolaire. Celle-ci est là, juste pour t’accompagner et t’aider à entrer dans ton talent.

 

La décision de prendre ta voie 

Ce qu’il faut avoir à l’esprit, c’est que le créateur t'a rendu parfait à ses yeux. Mais, comme il t'a accordé le libre arbitre, il ne se lèvera point à ta place, il ne décidera pas à ta place. Il te revient de prendre tes propres décisions.

Le jour où tu prendras la ferme décision d'entrer dans ton talent, ce sera le début de grands changements, de grands bouleversements. Il n'y a jamais de victoire sans combat. J’ai vécu de grandes difficultés sur ma voie, mais je suis resté fort, je le reste et le resterai. Une chose est sûre : j'ai trouvé la bonne voie, j'en suis heureux et je fonce.

Tu devras aussi rester fort, courageux. Tu devras briser la grande peur qui constitue ton handicape aujourd'hui. Par la suite, tu développeras, en toi, une forte capacité à affronter des situations critiques. Tu feras particulièrement ton chemin, par la grâce de Dieu.

Que Dieu t'aide à te découvrir.

 

Yawo ABOTSI

ABOTSI CONSULTING

Read 148 times
More in this category: « Votre vision et votre projet

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.