Blog Abotsi

Certains de mes anciens camarades de classe me rappellent que je faisais déjà du business avec eux à l'école. Ce qui est vrai !     Déjà au cours primaire, je réfléchissais sur comment gagner de l'argent par moi-même. Je venais vendre de petits trucs à mes camarades. Au collège, j'ai continué mes affaires. J'ai ensuite commencé à réfléchir sur comment garder/épargner l'argent que je gagnais de mes petites ventes. En dehors de l'école, je faisais également des affaires. A l'âge de 12 ans, ma famille et des connaissances m'ont surnommé " Petit Commerçant". J'avais toujours mes moyens pour amener…
lundi, 05 juin 2017 10:20

Votre vision et votre projet

Si vous voulez porter très haut un projet et que vous cherchez des motivateurs, je vous conseillerais de ne jamais démarrer votre projet et, par ricochet, d'effacer votre projet de votre tête.   Votre projet est lié à une vision, celle-ci est unique. Et c'est vous qui avez la vision. Vous devez alors être le/la seul(e) à y croire fortement et à être déterminé(e) à aller jusqu'au bout de celle-ci.   Les plus grands Leaders de ce Monde, des hommes à plus de 200 projets réalisés et couronnés de succès, ont compris une seule chose : s'entourer des personnes de…
Le système éducatif actuel ne forme pas vraiment de futurs entrepreneurs. Le management enseigné dans les écoles ou universités regorge de défaillances énormes : on enseigne toutes les théories possibles sans pouvoir mettre en exergue les réalités du terrain - comment fonder une entreprise viable par exemple. Le malheur, c'est que la grande partie des professeurs d'économie et de management n'ont jamais géré une entreprise fondée par eux-mêmes. Ce ne sont pas des hommes du terrain, mais ce sont des gens qui récitent les leçons apprises d'autres professeurs. Ils sont limités à leurs récitations ou démonstrations théoriques. Et le jour…
© 2019 Création de sites web, Publicité en ligne, Référencement naturel, Conseil, Formation web
Site réalisé par abotsiconsulting.ch
Back to Top